Le CIGL Rumelange avec le soutien de son partenaire du premier jour qui est l’Administration de la Ville de Rumelange a le privilège d’avoir pu mettre en place des infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de ses projets.

Le Zentrum 36, situé 36, Grand-rue à Rumelange est depuis 2004 le siège administratif du CIGL. Il accueille les clients du service de proximité et de recyclage. Mais ce centre multifonctionnel héberge également tous les autres services de l’initiative, c.à.d. la direction et le développement local, les services administratifs et financiers, les services techniques, la communication, la formation et l’Internetstuff. Les vestiaires et douches pour les salarié(e)s sont au 2e étage, tandis qu’un réfectoire est à disposition à l’arrière du bâtiment. On y trouve également un grand atelier, qui sert aussi bien aux réparations du matériel et de l’outillage qu’aux fins de formation spécifiques.

Le CIGL Rumelange dispose également d’un hall de +/- 300m² au lieu-dit Hutbierg, qui sert de stockage pour le matériel et d’abri pour le camion, les camionnettes et autres fourgonnettes.

Pour son projet Karbitsluucht sur le site du Musée des Mines le CIGL a installé un container à l’extérieur du musée (vestiaires, stockage) et dispose d’un atelier à l’intérieur de la mine (outillage, matériel).